PUCÒN, son Volcan, ses pu-conneries!

Nicolas rédigera cette partie, j’ajouterai les commentaires entre parenthèses …

Arrivé à 7h du matin et déjà notre objectif se dessine devant nous, le volcan Villarica.

DSCF3814

Pour l’heure, il nous faut trouver notre auberge de jeunesse : French Andes. Et elle porte bien son nom. Nous sommes accueillis par Anatole, pas super réveillé, (à sa décharge il est tôt très tôt) il nous envoie vers Remi, qui lui-même est très surpris que Gauthier ne nous ait pas accueillis! J (Mais où est Gauthier ? La nuit dernière a dû être agitée.)

Cet hostal est dirigé par un Français (Vincent), qui s’est installé ici depuis quelques années, mais ce sont des étudiants de l’EM Lyon, en stage, qui s’occupe de l’intendance.

Ambiance garantie. (On est contents de tomber sur des jeunes Frenchis, on sent rapidement qu’on va s‘amuser ici !)

Et le nom évocateur de cette auberge attire évidemment les Français à y résider. Nous arrivons donc un samedi et apparemment la veille ils n’ont pas tricoté !

Ce soir c’est Asado (bbq) pour tout le monde. Nous avons l’anniversaire de Pandôra.

(On se connaît à peine mais l’ambiance est au top, on dine dans le jardin, il fait chaud, on parle de tout de rien, on se vanne, on rigole, on rencontre des gens venant du monde entier… J’ai l’impression d’être à Paris avec mes amis…qui me manquent tant)

Nous avons vu du pays pendant cette soirée ! Mais l’escale qui restera gravé dans nos mémoires restera le Mamassita : en réalité le « Mamas y tapas » mais renommer par Pandôra (je n’arrive tout simplement pas à prononcer le nom du lieu) c’est beaucoup plus sympa.(Après une soirée arrosée, à base de Pisco Coca, merci William, pour cette découverte)

Heureusement, il a aussi été notre ange gardien du soir  et nous a escortés pour rentrer ; même si Pandôra a réussi à lui sauver la vie … enfin cela reste de son point de vue ! (Je lui ai sauvé la vie, c’est certain !)

(Le lendemain le réveil est très difficile, en même temps on n’a pas 31 ans tous les jours, on comprend un peu mieux l’état d’Anatole lors du Check in, le mamassitas ça laisse des traces…)

20171112_011052-1Nous avons eu la bonne idée de décaler l’ascension du volcan au lundi. Réveil dimanche 11h… Ah merde nous avions rdv à… 11h !

Pas grave la navette fera demi-tour pour nous emmener aux thermes. Cela reste une bien meilleure option…

DSCF3844Même si au bout de quatre heures on n’en peut plus. Nous ne rêvons que d’une chose : un LIT !!! (On finira par s’endormir au milieu de la réception, des thermes)

L’appréhension commence a monter notre défi se rapproche à grands pas.DSCF3854Réveil 5h30, juste le temps de faire nos sacs il est déjà temps de se faire embarquer pour Villarica où son volcan en a déjà fait pleurer plus d’un. C’est marrant mais la veille un couple de Français, que nous retrouverons certainement vers El Calafate, venait de le gravir, ils sont resté assez discrets sur la difficulté. Chloé a réussi et lui est monté avec un snowboard sur le dos pour le plaisir de descendre un volcan. Cela ne devrait pas être si compliqué.DSCF3858DSCF3863Arrivé à 7h30 en bas du monstre, ne reste plus qu’à mettre un pied devant l’autre ! Willlam nous avait prévenus qu’à un moment tout se joue au mental… Le problème c’est quand ce moment arrive plus vite que prévu !

Infos pratiques : Altitude du cratère 2800m.

Départ 380m. Durée moyenne pour le sommet 6H. Descente : En luge, mais en fait pas totalement !

Premier stop : en hiver on peut utiliser ce télésiège et gagner 2h de marche mais en ce moment NON.DSCF3866DSCF3863Deuxième stop : en haut du télésiège !DSCF3887

Troisième stop : Pouffffffff ça commence à être vraiment dur ! Enfin c’est ce qu’on croit à ce moment précis, en réalité ce n’est que le début…DSCF3894DSCF3880DSCF3882Bon, pour être franc cela doit être notre expérience physique la plus soutenue. L’Adam’s Peak a coté c’est de la rigolade et nous ne sommes toujours pas en haut.DSCF3888DSCF3896DSCF3953On croit voir l’arrivée mais NON ce n’est qu’une crête qui cache le glacier ! Mais une fois passée, nous découvrons notre but.

Problème : Si nous étions en train de gravir une piste noire pendant les dernières heures désormais c’est n’importe quoi !!! Mais quelle idée de vouloir gravir ce volcan…

Allez encore une heure nous répètent nos guides. La blague, enfin les nerfs oui !DSCF3902Enfin nous y sommes. Et on passe sur le combat intérieur du renoncement. Juste le temps de s’équiper de nos masques à gaz pour résister aux attaques dues au souffre

DSCF3904DSCF3899DSCF3910DSCF3914DSCF3925DSCF392820171113_134219DSCF3940

D’autres choisissent la visite d’une manière plus aérienne! DSCF3939Préparation pour la descente, après les photos deviennent secondaires, le simple fait de glisser suffit. D’ailleurs la qualité du reportage photo est tout aussi limitée que ma lucidité pendant l’ascension !

DSCF3957

De retour à l’auberge Gauthier et Noémie nous accueillent, on ne tient plus debout, nos genoux ont souffert, on est aussi rouge que la lave (n’est ce pas Gauthier !). Après avoir débriefé avec les « petits » (nous sommes les vieux, eux les petits)

On se couche, sans broncher, à 21h30 ça n’est pas arrivé depuis longtemps.

(On ne retiendra que du bon de cette escale, l’équipe de l’EM Lyon était au top, ils nous manqueront, on se rappellera des shots perdus et jamais retrouvés, des oignons sous toutes les formes de Medhi, des cookies de William…sans sucre…de son VTT, des vannes de Gauthier, de l’accueil adorable de Rémi, de Noémie qui essaye de garder le calme dans l’hostel, des nombreux départs avortés, des empanadas d’Anat et des cours d’histoire sur Joséphine Baker et l’Orient Express, des bonnes bouffes de Nicolas et bien entendu de la deuxième salle du Mamassitas voire de la 3ème … ! On espère vous voir à Paris les petits et merci encore pour cette soirée d’anniversaire dont je me souviendrai)

Publicités

4 commentaires sur « PUCÒN, son Volcan, ses pu-conneries! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s