PEROU

CUSCO

Après la Bolivie direction le Pérou et nous sommes ravis ! L’ambiance y est radicalement différente, et les gens très agréables. Nous posons nos valises à Cusco, point de départ du Machu Pichu et de nombreux trecks. Nous optons pour un airbnb; très heureux de pourvoir enfin poser nos valises, faire des machines à laver (un vrai casse tête pendant notre voyage) et bien sûr cuisiner.

Cusco c’est une ville touristique mais néanmoins très charmante. Il est vrai que l’on ne peut pas faire 3 pas sans se voir proposer un massage, un restaurant ou une excursion mais la ville en elle-même est tellement chargée d histoire (maya) que filament on prend ça avec le sourire.

Au programme visite de la ville, des marchés bien entendu, et repos. Enfin !

 

Le marche

 

Balade dans la ville

DSCF8532

Musee du Pisco

 

Chamman lisant dans les feuilles de coca

 

Petite procession

 

 

https://videopress.com/embed/yEabjoRa?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

 

MACCHU PICCHU

Le 23 décembre direction le Machu Pichu, un des sites que l’on attend le plus depuis notre départ, et nous ne serons pas déçus.

Après avoir étudié toutes les manières possibles de le rejoindre, nous optons pour le train. En effet le MP se trouve à environ 3h de voiture pour atteindre la ville d’Ollantaytambo + 2 heures de train pour Agua Caliente …… et enfin 30 min de route sinueuse en mini bus, pour atteindre les portes du MP, il est possible de le rejoindre en faisant un treck de 2-3 ou 4 jours. Mais comme je l’ai dit le mot d’ordre était « repos », après 3 mois de voyage en avion, bus, et avec des sacs de plus en plus lourds, on est vraiment fatigués. Dormir dehors et marcher + de 8h par jour nous paraît insurmontable !

Nous choisissons donc l’option taxi + train. Après avoir comparé les deux compagnies nous optons pour Peru-rail !

Au programme déjeuner et dîner (au retour) à bord + musique dans la voiture-bar, une superbe expérience pour débuter cette magnifique journée.

Ollantaytambo

 

Notre Train  : INCARAIL

DSCF8640.jpg

 

 

https://videopress.com/embed/MKlvaC9h?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

 

Aguas Calientes

DSCF87842017-12-28-PHOTO-00002074.jpg

La Claque!

1ere surprise le Macchu c’est sportif ! On s attendait pas a grimper autant mais le jeu en vaut la chandelle. Difficile de décrire un site si connu a travers les photos et autre reportage déjà fait sue le sujet. Nous sommes subjugué par la beauté du lieu, intrigué par la construction (crée en …… , au sommet du monde) quel exploit ! Le lieu est paisible, il n’y a pas trop de monde, on se rend compte à quel point nous sommes chanceux de voir ça au moins une fois dans notre vie, tout le monde devrait pouvoir voir le Macchu Picchu au moins une fois.

DSCF8897

Porte du soleil

 

IMG_8511

Maison du gardien

 

Pont des Incas

 

Le Village

 

 

WINICUNCA : La montagne arc-en-ciel

C’est le 25 ! Joyeux noël ! Pour nous ça sera pâtes à la sauce tomate (snif) nous avons un treck de prévu très tôt, départ à 03h30 du matin pour rejoindre la montagne aux 7 couleurs.

Après 2h30 de marche nous arrivons au sommet (ça nous a semblé très facile…Après avoir grimpé le volcan à Pucon, 2h30 de treck c’est du pipi de chat !)

Sur la route nous croisons Mads Mickelsen (le méchant de casino royal dans James bond et bien d autres films). Nous en profitons pour faire une petite photo souvenir.

2017-12-28-PHOTO-00002073.jpg

 

 

 

 

2017-12-28-PHOTO-00002069.jpg

 

LIMA

LIMA c’est le bonheur, enfin tout dépend d’où on place le bonheur mais là après 3 mois de voyage, recevoir une notification Uber et Uber eats c’est revenir à la civilisation. Ici tout est simple, une grande et belle ville avec tous les services pour vous faciliter la vie ! De bons resto, des boutiques, la belle vie !

Nous visitons le musée de Mario Testino, le MATE, très sympa pour ceux qui connaissent l’artiste.

Le musée d’art précolombien et son fabuleux restaurant, dans le jardin (oui manger est devenu une obsession)

Coup de coeur pour le quartier de Barranco très jolie, ou la vie ressemble à un moment de douceur.

Jour de l’an avec nos copains Français rencontré au sommet de la montagne aux 7 couleurs, Dimitri et Benoît ! Petit apéro a l hôtel, puis direction Barranco pour assister aux feux d artifices et boire des coups !

La place principale

DSCF9175DSCF9182

 

Quartier de Barrango

DSCF9158DSCF9159DSCF9160

Musée MATE

 

 

Les Plages

 

Le jardin des amoureux

DSCF9391

Musee des arts pré-colombiens

 

La partie plus érotique

 

 

TUMBES-ZORRITOS

Après quelques heures de bus, nous voilà arrivé à Tumbes dans le nord du Perou, enfin un peu de mer et de soleil ….

Prendre la route du Pérou traversée des paysages extraordinaires, rencontrer des gens fabuleux et se perdre dans des paysages sortie tout droit de nos rêves les plus fous, voilà l’image qu’ on gardera du Pérou !

C’est sur nous y retourneront, au moins pour survoler les lignes de Nazca sur lesquelles malheureusement nous avons dû faire une croix.

 

Publicités

2 commentaires sur « PEROU »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s