Equateur

Ayant écourté la Bolivie, la décision de se rendre en Equateur a vite été prise et nous en sommes ravis.

Nous avons été très étonné ce petit pays que l’on avait imaginé très différemment.

GUAYAQUIL

1er stop Guayaquil, après de nombreuses heures de bus (encore) Nous arrivons très tôt, l’occasion de se balader dans les rues, quasiment seuls, sans trop souffrir de la chaleur écrasante de la ville.

Nous longeons le Malecon, l’équivalent de la promenade des Anglais niçoise, avec sa vue sublime sur le fleuve Guayas, ses nombreux restaurants, ses attractions diverses et sa grande roue (la plus haute d’Amérique du sud) dans laquelle je ferai preuve de beaucoup de courage …. !  🙂

L’autre attraction à Guayaquil c’est le phare et ses 500 marches (après le Sri Lanka et ses 6000 marches nous les montons quasiment en courant !) Pour atteindre le phare et l’église de la colline Santa Anna. Une bonne mise en jambe pour commencer la journée.

 

 

 

 

La seule ville où l’on trouve un square rempli d’iguane

 

 

QUITO

Le prix des vols étant très bas en Équateur nous prenons un avion direction Quito, quel bonheur de délaisser le bus. Bon j’ai fait une petite bourde qui nous a fait perdre une cinquantaine d’euros. J’ai pris un billet pour le 09 mai et non le 09 janvier, bien entendu sans assurance, la boulette ! Heureusement Nico ne m en veut pas car on s’en est rendu compte à temps ! Je n’aurai pas trop aimé voir sa tête, arrivé à l’aéroport, sans avion….

Nous trouvons un petit hôtel charmant, un peu en dehors de l’agitation de la ville et où, oh surprise Angelina Jolie a séjourné (J’aime Angelina c’est ma copine !) Voilà on peut refermer ce moment Fan De.

Quito c’est beaucoup d’églises et beaucoup de rues en pentes montantes, fatiguant !

Nous testerons un escape-game en 4D, je ne m’étendrais pas sur le sujet, car nous neurones n’ont pas brillés.

Un tour de funiculaire qui en valait la peine, la vue sur Quito est très jolie, un tour de Kart pour faire plaisir à mon amoureux une journée bien remplie.

 

 

 

 

LE MILIEU DU MONDE

Le lendemain nous retrouvons notre ami Philippe rencontré dans un bus entre le Chili et la Bolivie. Entre-temps il a fait un stop en France pour les fêtes, l’occasion de revenir avec plein de surprises dans son sac dont du saucisson ! On revit !!!!!

Nous décidons de partir tous les 3 pour le centre du monde ! Une superbe expérience (encore 1). Pour 10 euros, une agence vous emmène à la latitude/longitude 0’00’00.

Une dont l’info sort tout droit du GPS et la seconde calculée par les mayas grâce au soleil ??? A seulement 200 mètres, c’est super précis quand même !

L’occasion d’apprendre des choses et de participer à diverses expériences amusantes. Essayer de marcher droit sur la ligne, faire tenir un oeuf sur un clou, se rendre compte que notre force n’est pas du tout la même au point 0’00’00 il faut le voir pour le croire… bref une journée très agréable sous le soleil.

 

Expérience de l’effet coriolis à quelques mètres d’écart :

Hémisphère Sud

 

https://videopress.com/embed/QQ0KlVgF?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

Hémisphère Nord

 

https://videopress.com/embed/o8z0AqzU?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

Sur l’équateur :

 

https://videopress.com/embed/I81xQsTL?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

 

L’équateur c’est la bonne surprise, on ne s’attendait pas du tout à ça. Nous apprendrons par un taxi qu’à  Guayaquil on peut se faire tuer pour un portable, nous sommes étonnés car nous n’avons pas ressenti de danger. Cependant nous étions étonnés de voir autant de policier.

Publicités

4 commentaires sur « Equateur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s